Je commence

Tout ce que tu dois savoir sur ton Coach

Ou plut√īt ce que j'accepte de bien vouloir partager...

Je suis Abraham Gmb, entrepreneur et Coach professionnel ICF 

Vous me connaissiez peut-être comme l'Actuaire consultant sur Linkedin qui partage des posts de chaussures, d'oiseaux, ou encore de voitures, pour sensibiliser à la santé mentale des hommes en entreprise?

Mais je suis maintenant ce coach qui accompagne les hommes ambitieux à devenir l'improbable version d'eux-mêmes...

T'es-tu déjà demandé : 

  • "Je suis athl√®te de haut niveau.¬†Ma valeur est d√©finie au travers de mes performances sportives.¬†Mon¬†mental¬†m'emp√™che d'acc√©der √† 100% de mes capacit√©s physiques. Que faire?"
  • "Je suis p√®re de famille et dirigeant. Pour mes proches et mes employ√©s, je n'ai pas le droit d'√™tre faible. Qui saura m'accompagner sans me juger et en totale confidentialit√©?"
  • "Je suis en couple avec une femme magnifique. Pourtant, il y a quelque chose entre nous qui cloche et que je ne saurais expliquer. Comment faire pour sauver notre relation?"
  • "Je suis entrepreneur. Mon id√©e est cr√©dible et tout le monde croit en mon succ√®s. Mais mon rapport √† l'argent m'emp√™che de vendre mes services. Comment r√©ussir √† gagner ma vie?"

Si c'est le cas, tu es au bon endroit ! ‚úÖ

Que tu sois dirigeant ou salari√©, athl√®te professionnel ou amateur, mari√© ou c√©libataire : √† partir du moment o√Ļ tu sais qu'une version improbable de toi-m√™me existe, et qu'elle n'attend qu'une chose, c'est de t'√™tre r√©v√©l√©e, alors je suis le coach qui vous servira, toi et tes objectifs.

Ma séance offerte

Mais qui étais-je avant d'être coach?

Je n'ai pas toujours été Coach, ni même en position d'apporter quelque chose d'extraordinaire au monde.

Pendant des années, j'ai suivi le chemin tout tracé études, carrière, mariage, enfants...

Moi qui suis √† la fois sociable et cart√©sien, dans le relationnel et les chiffres, le conseil¬†en actuariat m'allait plut√īt bien : j'√©tais au contact de mes clients pour les aider √† mod√©liser les risques sur lesquels ils sont engag√©s.

Après des années comme consultant manager, j'ai tenté ma chance dans le développement commercial, justement dans mon ancien cabinet de conseil.

Il y a eu des réussites, des échecs, des moments de joies, mais également beaucoup de questionnement sur ma place dans le grand échiquier de la vie... 

J'avais l'intime conviction que la réalisation de l'improbable version de moi-même était ailleurs.

J'ai décidé de quitter mon poste et mon statut dans le monde de l'entreprise en juin 2022 pour agrandir ma sphère d'influence et surtout, trouver des réponses...

Quel est mon r√īle¬†sur terre?

Comment pourrais-je me rendre utile au plus grand nombre?

Et la lumi√®re f√Ľt

✅ Démissionner sans savoir ce que j'allais faire après? Check.

✅ Déménager le lendemain de mon dernier jour de salariat, dans une nouvelle région? Check.

✅ Avec 4 enfants à charge ? Check.

Voiture, loyer, charges, imp√īts, √©cole, voyages, amendes... bref, comme tout le monde, j'ai besoin d'argent pour mener ma vie.

Mais au delà de simplement payer mes charges, je crois que l'argent devrait être une source de liberté et d'autonomie.

En particulier, je vois l'argent comme un moyen me permettant d'être libre de mon temps et de mon espace.

Mais alors, comment gagner sa vie, tout en impactant positivement le monde ? C'est la que je suis tombé dans le fabuleux monde du Coaching.

Et plus je creusais, plus ce métier cochait les cases que je m'étais données : 

- le monde a besoin de coachs, je suis prêt à servir.

- le coach impacte positivement le client et donc le monde.

- le coaching nourrit en moi mon sentiment d'utilité et de service.

- la posture coach me permet de gagner ma vie pour me libérer du temps, pour moi-même, ma famille et les choses qui comptent pour moi.

Ma séance offerte

 

√ätre pay√© √† servir les autres ūüŹĒÔłŹ

 

J'ai donc pris le temps de me former pour maitriser les techniques et méthodes qui font de moi un coach provocateur de succès.

Des heures de formation et de pratique, des doutes, des dizaines de retours, de heures à me faire coacher...

Dieu merci, je suis aujourd'hui s√Ľr de mon chemin et de¬†mon choix. J'apporte ce petit quelque chose √† mes clients qui leur permet¬†de se transformer eux d'abord, pour ensuite¬†transformer¬†leur vie.

Gr√Ęce √† mes coachings, des hommes trouvent enfin l'espace de confiance¬†et de s√©curit√©, compl√®tement confidentiel, dans lequel leur vuln√©rabilit√© ne sera jamais utilis√© contre eux. Au contraire.

Il y a parfois des pleurs, beaucoup d'introspection, et toujours des prises de conscience.

Ils réussissent à puiser leurs forces, celles qui feront d'eux de meilleurs darons, de meilleurs patrons, de meilleurs maris, de meilleurs athlètes...

Bref, de meilleurs hommes.

Ma séance offerte

Ma source de motivation

Et quoi de plus utile que d'être un homme au service de sa famille?

Que ce soit pour ma femme qui m'apporte tant au quotidien, ou mes 4 filles qui me co√Ľtent tant au quotidien (blague), je veux √™tre celui qui apporte, qui prot√®ge, qui √©l√®ve.

Je veux également être celui qu'elles prendront pour modèle lorsqu'elles mêmes feront leur vie. Je mets la barre haut pour qu'elles ne se laissent pas berner par le premier venu.

En¬†donnant vie √†¬†l'improbable version de moi m√™me, en m'imposant de construire quelque chose de mes mains, et en¬†personnifiant des concepts et des valeurs qui me sont chers, je cr√©e la vie que j'imagine pour moi et ma famille. ‚ėĚÔłŹ

Mon métier me permet alors de trouver le temps pour elles mais aussi pour moi, au travers le sport, ma spiritualité, mes lectures et ma constante formation dans le coaching.

J'ai pour ambition d'être le meilleur coach pour mes clients. 

Et toi? Que seras-tu pour toi-même?

Commencer mon coaching

Tu rêves d'être, d'avoir, de faire plus. 

Il ne manque plus qu'à réaliser tout cela.

Le problème n'est pas de rester le même. 

Le problème, c'est de vouloir changer et ne rien faire pour y arriver.

Réserver ma 1ère séance